Le marketing personnel, c’est quoi !?

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de rechercher un ou une prestataire de service / artisan et d’aller sur leur site internet ? Bien souvent, on se retrouve sur une page avec plein de photos stock aseptisées et on n’a aucune idée de la ou les personnes derrière l’entreprise, ni de la sauce à laquelle on va être mangée si on se résout à passer un coup de fil.

En général, surtout quand on est client, on a envie de savoir à qui on a affaire. D’autant plus si la prestation est chère. Et je ne sais pas toi, mais moi, même inconsciemment, je finis par aller vers les prestataires qui mettent des photos d’eux sur leur site. Cela me rassure, me permet d’évaluer si la personne m’est sympathique ou non et si je me sens de travailler avec elle.

Le marketing personnel, aussi appelé “personal branding” en anglais, eh bien c’est exactement ça. Montrer qui est derrière l’entreprise, montrer en un coup d’œil ta personnalité, tes valeurs, ton travail… Non seulement tu attireras davantage de sympathie, mais en plus de cela, tu attireras plus de personnes qui sont sur une même longueur d’ondes que toi et qui voudront travailler avec toi et personne d’autre, même si t’es pas la moins chère.

C’est quand-même cool, le marketing personnel – non ? 😉

Allez, maintenant qu’on a planté le décor, je te parle du service sur mesure que j’ai concocté rien que pour toi ❤

5 étapes pour avoir une image de marque au top !

Je vais te présenter les 5 modules que j’ai développés pour te permettre d’avoir une image de marque authentique, alignée avec ta personnalité et qui t’aidera à passer au niveau supérieur avec ton entreprise.

Une photo au top et qui te colle à 100%, ça ne se crée pas en 5 minutes… mais promis, pendant l’ensemble du processus, tu vas t’éclater !

1) Le module : Feel Good Inside

Ici, on fait un travail de fond. A l’aide d’exercices et de questions, on va chercher l’essence de ta personnalité. Parfois, elle se voit du premier coup d’œil, mais la plupart du temps, elle est partie se cacher… sous des couches de mécanismes de protection ou en raison de petits et grands traumatismes qui font qu’on n’ose plus se montrer. Quelquefois, on nous a collé des étiquettes qu’on finit par croire vraies.

Dans cette partie, j’accorde une place centrale au subconscient. Il fait peur, ce subconscient – on craint de perdre le contrôle. Mais je t’assure qu’il peut faire des choses formidables. Il sait qui tu es réellement et est prêt à te le montrer, si tu acceptes de le laisser parler. (Et moi je sais comment on fait pour le rendre bavard :p )

Le bénéfice ? Lorsque tu prends conscience de ce qu’il te marmonne, tu es de plus en plus en harmonie avec toi-même – ta confiance en toi grandit et devient plus solide que jamais !

Comment on fait ? Alors ne t’inquiète pas, pas d’incantations de magie ou de rites vaudou – juste un travail d’introspection avec des questions sympas qui vont te faire prendre conscience de qui tu es réellement.

Une chose extrêmement importante : pour y parvenir, il faut que tu acceptes de lâcher le contrôle sur tes pensées et que tu sois prête à remettre en question des choses que tu tenais pour des certitudes depuis trèèèès longtemps. Et crois-moi, cela en vaut vraiment la peine, il y a de très belles surprises !

C’est aussi ici qu’on bosse les éventuels blocages, complexes, etc… Et s’ils sont vraiment trop coriaces et si ma cliente le souhaite, j’ai des partenaires spécialisés qui sont très efficaces pour lever les blocages qui nous enquiquinent et à qui on a envie de dire adieu ! 😉

PS : Rentrer dans le moule ? Laisse ça aux tartes ! :p

2) Image Feel Good

Au cours de cette deuxième étape, on prend tout ce qu’on a appris du module 1 et choisit ce qui est pertinent pour ton entreprise afin que tu aies une image qui reflète au mieux l’âme de ton entreprise.

Ton message sera clair et cohérent, ce qui sera très agréable pour tes prospects.

Parmi les éléments qu’on travaille :

  • Tes motivations profondes, ta mission
  • Tes couleurs de marque
    En effet, je constate très souvent qu’elles ont été choisies au hasard, faute de mieux
  • Ton univers de marque
    Afin que je puisse bien saisir les messages à faire passer
  • Ta cible – selon ton type de client idéal, les photos que nous réaliserons seront très différentes
  • Et encore plein d’autres détails qui feront que tu sauras quel cap suivre pour ta communication !

3 ) Look Feel Good

Je ne sais pas toi, mais moi, très longtemps, je tâtonnais au niveau vestimentaire… Le matin, j’ouvrais mon armoire remplie et je n’avais quand-même rien à me mettre… j’hésitais pour le choix des couleurs et bien souvent, certaines pièces faisaient du placard car je n’avais aucune idée de comment les combiner. Mais ça, c’était avant de rencontrer Yamina, ma styliste !

Là aussi, plusieurs exercices à réaliser au préalable afin que nous saisissions bien le style que tu souhaites arborer pour représenter ton entreprise – le tout en accord avec ta personnalité, bien entendu.

On teste les couleurs qui te vont le mieux grâce à la colorimétrie, Yamina analyse ta morphologie et te donne des conseils pour te mettre en valeur et révéler tout ton potentiel !

Et j’insiste tout de suite sur une chose : JAMAIS tu ne ressortiras d’un relooking avec une tenue qui ne te plaît qu’à moitié. Yamina a un vrai radar, elle remarque avant toi si un vêtement te plaît ou non. Si si, je te jure, la première fois que je l’ai vue à l’œuvre, j’étais tellement sciée que j’ai failli en tomber de mon petit tabouret dans le salon d’essayage !

En ayant les bonnes fringues, tu auras

plus confiance en toi (j’ai des clientes qui ont changé d’attitude et même de langage !!)

• tu vivras mieux tes complexes et sauras mettre tes atouts en avant

• tu incarneras ton entreprise avec fierté et montreras à l’extérieur les valeurs que tu as à l’intérieur

Voici l’exemple d’Hélène… et d’Hélène 2.0 !!!

AvantAprès

4) Le module création

C’est LA où ça part en cacahuète !!!

On débride l’imagination et on se crée les scénarios les plus cools pour que tu aies des photos qui non seulement te ressemblent, mais qui marquent également les esprits (et qui feront que les gens s’arrêteront net de scroller sur les réseaux sociaux pour aller voir ton profil).

Plus c’est barré, plus je suis heureuse !

Chez moi, il faut que ça bouge. Que tu veuilles faire un lancer de pâte à pizza dans mon studio, qu’on crapahute dans la nature pour trouver ton rocher préféré (bon pas 20km quand-même, sinon faut me porter XD), qu’il y ait des chiens, des chats, des lamas, des licornes – je suis de la partie !

Ensemble, on fait un gros brainstorming pour trouver des idées originales, qui te plaisent, qui te ressemblent et qui te permettront d’attirer l’attention sur ton entreprise (de manière positive, bien entendu).

S’il y a une pointe d’humour et d’insolence, c’est encore mieux.

S’il y a une touche poétique, c’est aussi un pur bonheur.

On prépare les tableaux au préalable pour réaliser des clichés auxquels tu n’aurais pas osé penser 😉

C’est aussi à ce moment qu’on regarde quel matériel est nécessaire, s’il faut des autorisations pour certains endroits, etc…

Puis en avant !!!

Vidéo backstage…

Un IMMENSE merci à Laura de la Pizza de Beinheim qui a tourné un petit film backstage et m’a fait la surprise !
J’ai vraiment des clients géniaux!!!

5 ) Le shooting !

Pour le shooting, je te consacre une journée entière.

On prend le temps de tout mettre au point, autour d’un thé. On fait la mise en beauté puis hop, c’est parti !

Après ça, je réaliserai un premier tri des photos, puis nous choisirons ensemble tes clichés préférés en présentiel ou en ligne.

Viendra ensuite la retouche ! Par retouche, je n’entends pas altérer ton apparence – je fais quelques réglages de couleurs, optimise et ne retire que les petits défauts qui ont un caractère éphémère (du genre le gros bouton en plein milieu du front ^^). Je décris mon processus de retouche dans ce post. A mes yeux, il est important de rendre une image authentique. Je souhaite qu’il y ait davantage de tolérance et moins de jugement, de dictats de beauté draconiens dans notre société. Plus on montrera la belle variété de physiques qui existent, plus la tolérance sera grande – et tout le monde ne s’en portera que mieux.

Alors c’est malin, j’aurais aimé que tu voies des images où je travaille avec le flash, etc… mais ce sont mes assistants qui prennent mes photos backstage – du coup on les voit pas XD. Si tu es curieuse, tu peux aller voir sur mes stories Instagram, je mets régulièrement des images backstage 😉

(Eeeeeh oui, je me mets à genoux pour toi !! Cf. la première photo du diaporama :p )
Remerciements à Michael Bouton et Clemens Pirner pour les clichés backstage !

Alors ? Ça te tente ?

Yessss, j’ai envie de passer mon entreprise au niveau supérieur !

Je réserve mon RDV !

C’est pas encore le moment, mais je veux me rappeler de toi !

Je veux ta newsletter !

Je crois que ce n’est pas pour moi finalement, mais merci !

Ciao et merci pour la visite !