Mon expérience avec l’écriture automatique

Eyyyy ! Bienvenue à toi, ça me fait plaisir de te voir ici ! Si on ne se connaît pas encore, moi c’est Doriane, la Photographe Feel Good. Je me sers de mon blog pour aussi te parler de choses un peu plus perso, car je pense qu’elles peuvent t’être utiles. Ce sont des bouts de mon cheminement réalisé en développement personnel.

Aujourd’hui, je te partage un texte assez spécial qui a beaucoup d’importance pour moi. Il s’agit de ma toute première expérience d’écriture automatique. Je t’en parle dans cet article, si jamais tu veux connaître l’histoire de ce texte. Je l’ai rédigé à un moment où je me sentais totalement bloquée, je stagnais et avais la sensation de me battre contre des moulins à vent, en pleine crise COVID… Il a eu un impact très positif sur moi, j’espère qu’il en sera de même pour toi. Je te le laisse découvrir sans plus tarder !

Voici donc le fameux texte :

Je retombe systématiquement sur l’image du guerrier. Je me bats. Je me bats contre une force invisible.

J’ai peur. Tout le temps.

Je finis par comprendre que c’est ma peur qui me pousse à me battre, tête baissée, sans trop savoir qui est l’ennemi.

Je cherche…

Sur mon chemin, je rencontre le manque, le rien, la mort… le vide.

Pour me rassurer, je me bats. La meilleure défense, c’est l’attaque, pas vrai ?

Tous les jours, je bataille – l’image du guerrier revient, jour après jour, après jour. Inlassablement. Je m’épuise. Mais la peur me fait continuer.

Aujourd’hui, je décide de m’arrêter – je n’ai plus rien à perdre. Enfin, je regarde l’objet de ma peur en face : le vide. Il me parle d’une voix bienveillante. Me dit qu’il ne fait que passer, qu’il ne me veut aucun mal. Il a même un présent qui m’est destiné.

Il s’agit d’une petite boîte en or, sertie de pierres précieuses. Il me dit de l’ouvrir, ce présent précieux.

Je te le donne en mille – la boîte est vide. Enfin c’est ce que je vois. Je regarde le vide, sceptique et déçue, même en colère, j’ai le sentiment qu’il se moque de moi. Lui, indifférent à mes accès de rage, prend ses aises et s’installe, il compte quand-même rester un temps, il se plaît bien ici. Il me dit « garde-la bien – elle contient une chose d’une valeur inestimable ». Je l’emporte avec moi, toujours interloquée et rentre chez moi.

Je m’installe près du feu, pour me réchauffer et regarde ses reflets danser sur la petite boîte. Je l’observe un temps, puis décide de la rouvrir délicatement. Et je tends l’oreille… une douce mélodie s’en échappe, à peine audible, un brin mystérieuse… je sens une vague de calme, et j’entends comme un murmure et je comprends. Le présent du vide n’est pas si vide que ça, il contient un enseignement. Il m’a offert l’occasion d’apprendre la…

Patience…

dans ce présent qui me paraît si vide …

Alors ? Ce texte t’a-t-il parlé ? Est-ce que t’as rencontré le même type de difficultés ? N’hésite pas à m’en parler en commentaire ou par message !
Tu connais quelqu’un que ce texte pourrait aider ? Partage-le 💕 Et puis si t’as envie d’avoir de mes nouvelles, d’être au courant de mes nouveaux articles, mes missions, mes trouvailles, inscris-toi à ma Newsletter ! A très vite pour de nouvelles aventures !!!