Comment j’ai découvert que j’étais médium – Partie 1

Salut toi !

Aujourd’hui, je vais te raconter comment j’ai découvert ma médiumnité. Cet article fait suite à mon post sur Facebook où j’ai enfin osé faire mon « coming out » spirituel et où les retours ont été très encourageants et positifs !

Tu le sais peut-être déjà – ou pas – je suis photographe et dans mon travail, j’accorde beaucoup d’importance à la créativité et au développement personnel. Tout simplement parce que j’ai moi-même connu certaines batailles et c’est ce qui m’a permis d’avancer.

Pour ce qui est de la médiumnité et de tous ces trucs-là, personnellement, je me comptais parmi les sceptiques, je ne croyais pas DU TOUT à ce genre de choses. C’était quelque chose de lointain et d’inconnu, qui ne faisait pas partie de mon univers. Je dois avouer que, comme beaucoup, j’avais aussi des à priori négatifs assez tenaces. Car au-delà de ce qu’on voit dans les films et les séries et qui est très exacerbé et sensationnaliste, eh bien… y’a pas grand-chose. Parler aux morts et aux esprits ? Brrrrr, ça fait peur… Ça mord ces trucs-là !?

Mais alors, comment suis-je passée de sceptique à médium !?

On était en pleine crise COVID-19 milieu 2020. J’étais en plein bootcamp chez Stéphanie Méthé et c’était travail d’introspection à fond les ballons. J’ai à ce moment saisi à quel point les émotions et le mental avaient un impact sur la réussite de nos projets. Pour ma part, il y avait un bon nombre de blocages émotionnels et énormément d’angoisses. En effet, mon activité a plongé d’un coup avec la crise et je me suis retrouvée sans aucun chiffre d’affaires et donc sans revenu. Mon entreprise étant jeune (créée en 2019) et ayant commencé en milieu d’année, je n’avais pas de perte de CA suffisamment grande pour pouvoir prétendre aux aides.

A ce moment, je me suis mise en mode « warrior ». Je me suis battue, j’ai travaillé sur tout ce qui me bloquait en interne, mes croyances limitantes, mes vieilles blessures, les mécanismes de protection contreproductifs, l’autosabotage… bref – tout ce qui m’empêchait d’aller de l’avant avec mon entreprise et que je pouvais influencer directement. Je remplissais les questionnaires du bootcamp – qui ont permis de bousculer mes schémas de pensée, de remettre certaines de mes certitudes en question. Par ailleurs, je méditais énormément. C’est d’ailleurs toujours le cas maintenant et je n’en vanterai jamais assez les bénéfices. (Perso, j’utilise l’appli Headspace dans sa version anglaise depuis des année et je l’adore).

C’est donc dans ce contexte-là que je me suis sentie attirée par des cartes d’Oracle, celles de Lise Bartoli : Les Cartes de Lumière. Pour moi, c’était totalement anodin. J’adore jouer avec le hasard, et des cartes développées par une psychothérapeute, y’a un fondement scientifique derrière, c’est bon, on peut y aller. Et avec un peu de bol, ça m’amènera à des prises de conscience intéressantes.

C’est là que tout a commencé…

J’adore ces cartes, soit dit en passant. Elles sont magnifiques, avec une tranche dorée et des dessins lumineux. J’ai alors rapidement commencé à les utiliser. Deux choses m’ont vraiment surprise :

1) Je « sentais » quelle carte je devais prendre. Chez moi, c’est la clairsentience qui est très développée, donc je ressens un petit signal électrique dans ma main qui m’indique quelle carte prendre ou non. Cependant, c’est vraiment individuel. Parfois, c’est juste que tu sauras quelle carte prendre ou alors il se peut que tu visualises un point de lumière à l’endroit de la carte à prendre.

2) Et c’est là où j’ai vraiment commencé à me dire m*** OK, y’a vraiment un truc, là, c’est PAS POSSIBLE : 7 jours d’affilée, j’ai CONSTAMMENT tiré la même carte. Et elle résonnait en moi. Elle avait beaucoup de sens. C’était la carte du guerrier (en gros elle incite a se poser 5 minutes et à arrêter de foncer dans le tas XD).

Première expérience d’écriture automatique

Ne sachant pas DU TOUT comment sortir de cette impasse, j’ai ressenti le besoin d’écrire. Je n’avais plus touché une plume depuis une dizaine d’années (« dégoûtés de la prépa littéraire bonjouuuuur ») et le concept de journaling ne m’attirait guère. Mais là, je savais qu’il fallait. J’ai alors commencé à écrire, décrire mon ressenti. J’ai parlé en images, c’était fluide, libérateur, mais je ne voyais pas encore le bout. Et là, d’un coup, j’ai senti que ce n’était plus moi qui écrivais. Il y avait une énergie dans mon bras qui a pris le relais et écrit en grosses lettres : PATIENCE.

BOUM. Ça a eu l’effet d’une bombe sur moi, car non seulement j’ai eu cette sensation, ce ressenti totalement inhabituel et surnaturel, mais en plus, c’était d’une sagesse… je ne serais jamais venue à l’idée seule. Pas à ce moment-là, pas avec la tête dans le guidon. J’étais scotchée. Et, je dois l’avouer aussi, terrorisée. Pour rappel, pour moi à ce moment-là, il était absolument inconcevable qu’il existe une autre dimension, un au-delà… et c’était encore moins concevable que « ÇA » vienne communiquer avec moi. Ce texte était tellement puissant pour moi que je l’ai même publié, tu peux le lire ici.

Une suite…?

Voilà comment l’aventure de la médiumnité a commencé pour moi. Sur le moment, j’ai cru que je devenais folle… Mais heureusement, très vite, j’ai croisé la route des bonnes personnes et ai obtenu beaucoup d’aide bienveillante, j’en suis infiniment reconnaissante.

Dans un prochain article, je continuerai de te parler de mon évolution, des différentes étapes, des aides que j’ai obtenues – car peut-être que toi aussi, tu es en plein éveil spirituel et que tu aurais besoin de savoir vers où aller pour avancer et y voir plus clair dans tout ça ^^

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager, à me laisser un commentaire ou un message, cela me réjouit toujours et je te répondrai avec grand plaisir ! Et si tu veux avoir davantage de nouvelles, inscris-toi à ma Newsletter, j’y partagerai (1 à 2x par mois) mes bons plans pour être bien dans sa tête, dans ses baskets – et sur ses photos, pardi… !